La ligne directrice est pertinente pour tous les domaines de la pratique infirmière (c’est-à-dire la pratique clinique, la recherche, l’éducation, la politique et l’administration) et pour les services sociaux, ainsi que pour les autres membres de l’équipe interprofessionnelle dans tous les contextes de pratique à l’échelle de l’unité, de l’organisation et du système.
Les recommandations sont présentées aux trois niveaux suivants:
- Les recommandations relatives à la pratiqueG sont destinées en premier lieu au personnel infirmier qui fournit directement des soins cliniques aux personnes adultes (18 ans et plus) d’un bout à l’autre du continuum des soins, y compris (mais sans s’y limiter) les soins primaires, les soins de courte durée, les soins communautaire et à domicile, les patients attendant d’autres niveaux de soins, les soins continus complexes et les soins de longue durée. Toutes les recommandations de pratique s’appliquent au champ d’activité des infirmiers et infirmières autorisés, des infirmiers et infirmières auxiliaires autorisés et des infirmiers et infirmières praticiens (catégories générale et spécialisée). Le public secondaire des recommandations en matière de pratique comprend d’autres membres de l’équipe interprofessionnelle, qui collaborent avec le personnel infirmier pour offrir une intervention et des soins complets.
- Les recommandations relatives à la formationG sont destinées aux personnes responsables de la formation des fournisseurs de soins de santé, dont les enseignants, les équipes d’amélioration de la qualité, le personnel de direction, le personnel d’administration et les institutions universitaires et professionnelles. Les recommandations de cette catégorie énoncent le contenu fondamental ainsi que les stratégies de formation nécessaires pour les programmes de soins de premier niveau, la formation continue et le perfectionnement professionnel pour tous les membres de l’équipe interprofessionnelle.
- Les recommandations relatives au système, à l’organisation et aux politiquesG sont destinées au personnel de direction, au personnel d’administration et décideurs responsables de l’élaboration de règlements ou de l’obtention du soutien dont un organisme de santé a besoin pour mettre en oeuvre les pratiques exemplaires.