Association des infirmières et infirmiers autorisés de l'Ontario
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Valeurs et croyances
- Chaque client perçoit les événements d'une manière qui lui est propre et qui correspond à ses besoins et à son expérience individuels.
- Tous les clients reçoivent des soins empreints de respect et dépourvus de jugements catégoriques.
- Les interventions en situation de crise font appel à une approche axée sur les besoins du client, approche qui tient compte des droits propres à celui-ci, de ses sentiments, de ses valeurs, de ses perceptions et de ses souhaits (Registered Nurses Association of Ontario, 2002a).
- L'approche des soins axés sur les besoins du client, notamment ses aspects de connaissance de soi et d'empathie chez les infirmières et les infirmiers, est la plus efficace pour résoudre les crises (Registered Nurses Association of Ontario, 2002a).
- L'énergie psychique et la force de la personnalité sont des caractéristiques qui varient d'une personne à l'autre et qui dépendent de l'expérience individuelle et de l'encadrement social.
- Tous les clients et leurs familles se consacrent activement à la collaboration et à la prise des décisions relatives à leurs soins.
- Le stress est une composante normale de l'existence et il peut favoriser le développement personnel et la croissance.
- Tous les clients sont capables d'assumer une responsabilité personnelle vis-à-vis de leur santé, quelles que soient leurs aptitudes et leurs difficultés personnelles.
- Tous les clients croissent et se transforment lorsqu'ils vivent dans un environnement d'acceptation, de confiance et de compréhension ouvert à autrui.
- Les clients connaissent des transformations durables lorsqu'ils se sentent prêts à le faire et appuyés, et non pas nécessairement au moment où le système attend d'eux de telles transformations.
- Toutes les personnes humaines ont besoin de maîtrise de soi et de contrôle de leurs propres vies.
- Les infirmières et les infirmiers croient que les individus ont une aptitude permanente d'auto-détermination et de croissance; les infirmières et les infirmiers croient également en leur propre aptitude à favoriser ce processus en compagnie des clients.
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