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Recommandations relatives à la pratique
Les pratiques exemplaires d'intervention en situation de crise peuvent être appliquées par des infirmières ou des infirmiers spécifiques, par d'autres professionnels de la santé, par des services entiers, par des groupes de travail, par des établissements de soins de santé, voire par le système de santé dans son ensemble.
Il semble que les infirmières et les infirmiers, par leurs gestes et leur pratique, soient à même d'exercer une influence positive sur la pratique de leurs collègues, sur les pratiques en vigueur dans les établissements de soins de santé et sur les pratiques du système de santé dans son ensemble.
Sommaire des recommandations relatives à la pratique :
- L'intervention en situation de crise est fondée sur un ensemble spécifique de valeurs et de croyances, ainsi que sur des principes directeurs.
- La connaissance des trois composantes de base de la théorie de l'intervention en situation de crise (un événement catalyseur, la perception de cet événement et les méthodes d'adaptation usuelles du client) est fondamentale pour la détermination des clients en situation de crise.
- La prestation d'une intervention en situation de crise est étayée par un cadre de travail intégratif.
- La maîtrise d'une vaste palette d'aptitudes de communication thérapeutique est un préalable de toute intervention efficace auprès de clients en situation de crise.
- Une évaluation holistique complète est réalisée avant d'entreprendre tout plan de résolution de crise.
- Les infirmières et les infirmiers participent directement à tous les aspects de l'intervention en situation de crise, notamment à l'évaluation, à l'intervention, à l'aiguillage et à l'orientation vers des consultations spécialisées, ainsi qu'au suivi à court terme.
- La formation et la sensibilisation des clients, des familles, des collègues et des collectivités sur les interventions en situation de crise et sur la prévention des crises sont des éléments essentiels de la promotion de la santé mentale.
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