Association des infirmières et infirmiers autorisés de l'Ontario
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Les personnes font usage de différents mécanismes d'adaptation. Cela peut inclure des attitudes telles que le repli sur soi , les tentatives de réflexion approfondie sur ses problèmes, les pleurs, la mise en acte de la détresse, le recours à des mécanismes de défense, l'action directe (poser des gestes destinés à résoudre directement le problème) ou indirecte, l'arrêt des activités ou la résolution du problème par le biais d'une réduction de la tension.
Les signes d'une mésadaptation de ces aptitudes sont les suivants : difficulté à prendre en charge ses propres sentiments, tendances suicidaires ou homicides, l'abus ou la consommation excessive d'alcool ou d'autres drogues, les affrontements avec les forces de l'ordre et l'inaptitude à faire un usage efficace des ressources d'aide disponibles (Hoff, 1995).
Voici certaines des questions qui peuvent être utilisées pour évaluer les mécanismes d'adaptation :
Il a été constaté que près des deux tiers des crises de santé mentale sont dues à des facteurs sociaux : les conflits familiaux, les désaccords conjugaux, les divorces imminents, l'abandon et les conflits parentaux expliquent environ 50 p. 100 des crises (Voineskos, 1974). Pour chaque personne en situation de crise, les systèmes de soutien doivent être évalués et mis à contribution.
Ces systèmes incluent notamment le soutien et l'accessibilité de la famille, les ressources financières, ainsi que les réseaux de soutien communautaire et professionnel. La solidité des systèmes de soutien du client influencera considérablement le succès de la résolution de la crise. Ne tenez pas pour acquis que les clients sont toujours soutenus par leur famille.
Voici certaines questions qui peuvent être posées pour évaluer les systèmes de soutien du client :
Plusieurs études ont montré que certains signes pouvant ressembler à des symptômes psychiatriques sont souvent causés par des problèmes médicaux : un dossier des antécédents médicaux et psychiatriques est donc à préconiser, y compris un examen de l'état mental réalisé par des infirmières et des infirmiers. (consultez l'Annexe B pour voir des exemples d'évaluation de l'état mental d'un client).
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