Association des infirmières et infirmiers autorisés de l'Ontario
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Valeurs et croyances associées à la notion de soins axés sur les besoins du client
- Le respect : respecter les souhaits, les préoccupations, les valeurs, les priorités, les perspectives et les forces des clients;
- La dignité humaine : fournir des soins aux clients comme à des êtes humains uniques et à part entière, au lieu de les traiter comme des problèmes ou des diagnostics;
- L'idée selon laquelle les clients sont les experts de leur propre vie : les clients sont eux-mêmes les mieux placés pour savoir;
- La perception des clients comme des chefs de file : respecter les désirs des clients en ce qui a trait à la communication de renseignements, à la prise de décisions, aux soins en général et à la participation;
- La continuité et l'uniformité des soins et des personnes soignantes : la continuité et l'uniformité des soins et des personnes soignantes constituent des fondements des soins axés sur les besoins du client;
- La ponctualité : les besoins des clients et des collectivités méritent d'être pris en compte sans délais;
- La souplesse des soins et leur accessibilité universelle : les soins offerts au client sont universellement accessibles et tiennent compte de ses souhaits, de ses valeurs, de ses priorités, de son point de vue et de ses préoccupations.
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