Association des infirmières et infirmiers autorisés de l'Ontario

Page 15 de 15    Menu principal   <<Précédent

 

Recommandations relatives à la pratique pour le délire, la démence et la dépression

Recommandation
4.1 En consultation et en collaboration avec l'équipe interdisciplinaire :
  • Les infirmières et les infirmiers doivent déterminer si un client est à même de prendre lui-même ses décisions sur ses soins personnels, son traitement et ses finances.
  • Si le client n'est pas à même de prendre des décisions à propos des soins qui lui sont dispensés, les infirmières et les infirmiers doivent s'adresser à des tiers mandatés pour le faire.
  • Les infirmières et les infirmiers doivent déterminer quelle personne le client a désignée par une procuration afin de prendre des décisions sur ses soins personnels et ses finances et, autant que possible, inclure cette personne et le client lui-même dans les activités de décisions, de consentement et de planification des soins.
  • Si aucune personne n'a été désignée par une procuration, les infirmières et les infirmiers doivent encourager et faciliter le processus par lequel la personne âgée, pendant qu'elle est encore à même de le faire, mandatera une personne et aura des discussions sur ses traitements et ses souhaits de fin de vie.
4.2 Dans les établissements de soins où le RAI (Resident Assessment Instrument) et le MDS (Minimum Data Set) sont des instruments d'évaluation en vigueur, les infirmières et les infirmiers doivent utiliser les données du MDS pour faciliter l'évaluation du délire, de la démence et de la dépression.
4.3 Les infirmières et les infirmiers doivent éviter l'usage des moyens de contention physiques et chimiques comme stratégies de soins de premier recours chez les personnes âgées atteintes de délire, de démence et de dépression.

 

Page 15 de 15    Menu principal   <<Précédent

Association des infirmières et infirmiers autorisés de l'Ontario