Association des infirmières et infirmiers autorisés de l'Ontario
Page 1 de 17 Menu principal <<Précédent Suivant>>
Contexte
- Les lésions de pression ont des répercussions importantes sur la qualité de vie et les coûts des soins de santé.
- Le sondage national le plus récent sur la prévalence des lésions de pression porte à penser que dans le système de santé du Canada, une personne sur quatre a des problèmes d'intégrité cutanée.
- Les estimations des dix dernières années sur la proportion de personnes atteintes de plaies chroniques indiquent que malgré certains efforts récents, le nombre de personnes atteintes n'a pas diminué.
- La prévalence, les coûts, l'utilisation des ressources hospitalières et des autres ressources du système de santé, ainsi que les problèmes de qualité de vie sont autant de signes qui mettent en évidence la nécessité d'agir pour prévenir, traiter et guérir les plaies.
- Pour faire progresser le traitement des lésions de pression, il est manifestement nécessaire d'adopter dans tout le continuum des soins une méthode normalisée fondée sur des données probantes et centrée sur le client. Ceci nécessite la mise en place des résultats de recherche les plus récents et la compilation des meilleurs consensus d'experts.
[retour en haut]
Page 1 de 17 Menu principal <<Précédent Suivant>>
