Association des infirmières et infirmiers autorisés de l'Ontario

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Techniques de communication pour l'utilisation du protocole de déclenchement de la miction  

Aborder la personne à l'heure prévue.

Accueillir la personne en la nommant, se présenter et énoncer l'objectif de votre interaction.

Fournir de l'information.

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Trouver comment la personne informe les autres de son besoin de se rendre à la toilette.

Fournir des signes visuels dans le milieu du client pour stimuler le comportement de toilette souhaité.

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Protéger l'intimité.

Demander la permission avant de vérifier si le client a uriné.

Déterminer la perception qu'a la personne de son état de continence.

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Demander au client s'il ressent le besoin d'uriner.

Encourager le client à utiliser la toilette. Répéter cet encouragement jusqu'à trois fois.

Utiliser un langage familier pour le comportement sur l'élimination. Être cohérent dans le choix des mots.

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Offrir de l'aide au client pour qu'il se rende à la toilette.

Formuler des remarques positives de niveau adulte.

Éviter de faire des remarques négatives ou de traiter le client comme un enfant.

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Rappeler fréquemment la conduite souhaitable.

Aviser le client de la prochaine heure de miction prévue à l'horaire.

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Réimprimé avec la permission des auteurs :
Lyons, S. S. et Specht, J. K. P. (1999). Prompted voiding for persons with urinary incontinence evidence-based protocol. Tiré de M. G. Titler (éditeur de la série), Series on Evidence-Based Practice for Older Adults, Iowa City, IA : The University of Iowa College of Nursing Gerontological Nursing Interventions Research Center, Research Translation and Dissemination Core.

 

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