Association des infirmières et infirmiers autorisés de l'Ontario

Page 5 de 13    Menu principal   <<Précédent   Suivant>>

Sommaire des recommandations relatives à la pratique

1. À l'aide du protocole « demander, conseiller, aider et organiser », les infirmières et les infirmiers mettent en place une intervention minimale sur le tabagisme pour l'ensemble des clients.
2. Les infirmières et les infirmiers lancent une intervention intensive de cessation du tabagisme (d'une durée supérieure à dix minutes) lorsque leurs connaissances et le temps disponible leur permettent de s'engager dans une consultation plus approfondie.
3. Les infirmières et les infirmiers savent que les consommateurs de tabac peuvent faire plusieurs rechutes avant d'en arriver à l'abstinence et elles doivent rengager le client dans le processus de cessation du tabagisme.
4. Les infirmières et les infirmiers doivent être au fait des ressources de cessation qui sont disponibles au sein de la communauté pour pouvoir s'en servir aux fins de l'orientation et du suivi.
5. Les infirmières et les infirmiers mettent en place une intervention de cessation du tabagisme en portant une attention particulière au sexe, à l'ethnicité et à l'âge et conçoivent des stratégies adaptées aux différents besoins de la clientèle.
6. Les infirmières et les infirmiers mettent en place, dans la mesure du possible, des interventions approfondies auprès des femmes enceintes et de celles qui viennent d'accoucher.
7. Les infirmières et les infirmiers encouragent les fumeurs, ainsi que les non-fumeurs, à faire de leur résidence un milieu sans fumée pour les protéger eux-mêmes, ainsi que leurs enfants et leur famille, contre l'exposition à la fumée expirée.

Pour obtenir des recommandations sur la formation ou sur l'organisation et les règlements, consultez la Ligne directrice complète sur le site www.rnao.org/bestpractices ou www.tobaccofreernao.ca.

 

Page 5 de 13    Menu principal   <<Précédent   Suivant>>

Association des infirmières et infirmiers autorisés de l'Ontario