Association des infirmières et infirmiers autorisés de l'Ontario

Page 8 de 15    Menu principal   <<Précédent   Suivant>>

Recommandations relatives à la pratique (démence)

Recommandation
2.1 Les infirmières et les infirmiers doivent maintenir une grande vigilance afin de reconnaître les symptômes précoces de démence, de manière à susciter les évaluations appropriées et à faciliter les soins personnalisés.
2.2 Les infirmières et les infirmiers doivent connaître les symptômes les plus courants des maladies suivantes : maladie d'Alzheimer, démence vasculaire, démence frontotemporale et démence à corps de Lewy. Ils doivent également savoir qu'il existe trois formes de démence mixte.
2.3 Les infirmières et les infirmiers doivent contribuer aux évaluations exhaustives normalisées afin d'écarter l'hypothèse de la démence ou de confirmer son identification et d'en assurer la surveillance en fonction des observations suivies et des inquiétudes manifestées par le client, sa famille et l'équipe pluridisciplinaire.
2.4 Les infirmières et les infirmiers doivent établir des partenariats de soins du client avec les membres de la famille ou les proches du client. C'est notamment le cas pour les clients qui vivent dans la collectivité ou dans des établissements de santé.
2.5 Les infirmières et les infirmiers doivent connaître leurs clients, reconnaître les habilités qu'ils conservent, comprendre les répercussions de l'environnement et entretenir des rapports efficaces afin d'adapter et de mettre en œuvre leurs stratégies de soins.
2.6 Les infirmières et les infirmiers qui s'occupent de clients atteints de démence doivent avoir des connaissances en évaluation de la douleur et en prise en charge de cette population, de manière à pouvoir favoriser le bien-être physique et émotionnel.
2.7 Les infirmières et les infirmiers qui s'occupent de clients atteints de démence doivent avoir des connaissances sur les interventions non pharmacologiques de prise en charge des comportements, de manière à pouvoir favoriser le bien-être physique et émotionnel..
2.8 Les infirmières et les infirmiers qui s'occupent de clients atteints de démence doivent avoir des connaissances sur les interventions pharmacologiques et préconiser des médicaments qui ont moins d'effets secondaires.

[retour en haut]

Page 8 de 15    Menu principal   <<Précédent   Suivant>>

Association des infirmières et infirmiers autorisés de l'Ontario