Association des infirmières et infirmiers autorisés de l'Ontario

Page 3 de 15    Menu principal   <<Précédent   Suivant>>

Recommandations relatives à la pratique (délire)  

Recommandation
1.1 Les infirmières et les infirmiers doivent maintenir une grande vigilance afin de prévenir le délire, de le reconnaître à un stade précoce et de le traiter de manière urgente, de façon à favoriser l'obtention de résultats thérapeutiques plus positifs chez les clients.
1.2 Les infirmières et les infirmiers doivent utiliser les critères de diagnostic du DSM IV-R (Diagnostic and Statistical Manual IV-R) pour évaluer la présence du délire et documenter les observations sur l'état de santé mentale des personnes qui présentent un délire hypoactif ou hyperactif.
1.3 Les infirmières et les infirmiers doivent entreprendre des procédures de dépistage normalisées pour déterminer la présence de facteurs de risque de délire dans le cadre des évaluations initiales et dans celui des évaluations subséquentes.
1.4 Les infirmières et les infirmiers doivent jouer un rôle dans la prévention du délire et orienter les activités de prévention selon chacun des facteurs de risque des individus.
1.5 Afin de cibler chacune des causes profondes du délire, les infirmières et les infirmiers qui collaborent avec des personnes d'autres disciplines doivent choisir et consigner des stratégies de soins à plusieurs volets et mettrent ceux-ci en œuvre simultanément.
1.5.1 Les infirmières et les infirmiers de consultation ou de référence doivent envoyer sans délai le client en consultation auprès de services spécialisés.
1.5.2 Stabilité physiologique et causes réversibles : les infirmières et les infirmiers demeurent responsables de l'évaluation, de l'interprétation, de la prise en charge, de la documentation et de la communication continues de l'état physiologique de leur client.
1.5.3 Les infirmières et les infirmiers de spécialité pharmacologique doivent demeurer sensibles aux effets des interventions pharmacologiques, examiner avec soin le profil des médicaments de leurs patients âgés et signaler les médicaments qui peuvent accroître les risques de délire.
1.5.4 Les infirmières et les infirmiers qui agissent au niveau de l'environnement doivent relever, atténuer ou éliminer les facteurs de l'environnement qui sont susceptibles de favoriser le délire.
1.5.5 Les infirmières et les infirmiers éducateurs doivent tenir leurs connaissances à jour à propos du délire et informer les personnes âgées et leurs familles à ce sujet.
1.5.6 Les infirmières et les infirmiers qui s'occupent de communication et de soutien émotionnel doivent établir et entretenir une relation thérapeutique positive avec les personnes âgées en se fondant sur les aspects sociaux et psychologiques de chaque personne.
1.5.7 Les infirmières et les infirmiers d'intervention comportementale sont responsables de la prévention, de l'établissement et de la mise en œuvre d'approches de soins pour le délire afin de minimiser les comportements dérangeants et de fournir un environnement sûr. De plus, il est conseillé d'éviter le recours aux moyens de contention.
1.6 Les infirmières et les infirmiers doivent surveiller, évaluer et adapter en permanence les stratégies d'intervention à plusieurs volets, de manière à réagir aux fluctuations associées au délire.

[retour en haut]

 

Page 3 de 15    Menu principal   <<Précédent   Suivant>>

Association des infirmières et infirmiers autorisés de l'Ontario