Association des infirmières et infirmiers autorisés de l'Ontario

Page 12 de 15    Menu principal   <<Précédent   Suivant>>

Recommandations relatives à la pratique (dépression) 

Recommandations
3.1 Les infirmières et les infirmiers doivent maintenir une grande vigilance afin de reconnaître et de traiter la dépression à un stade précoce, de manière à faciliter le soutien et les soins personnalisés.
3.2 Pour évaluer la dépression, les infirmières et les infirmiers doivent utiliser les critères de diagnostic du DSM–IV–R (Diagnostic and Statistical Manual).
3.3 Les infirmières et les infirmiers doivent utiliser des outils d'évaluation normalisés pour relever les facteurs de prédisposition et les facteurs causaux associés à la dépression.
3.4 Les infirmières et les infirmiers doivent consacrer sans délai de l'attention aux clients qui témoignent d'idées suicidaires ou d'intention de porter préjudice à autrui.
3.5 Les infirmières et les infirmiers doivent avoir conscience des stratégies de soins à volets multiples destinés à la dépression.
3.5.1 Interventions non pharmacologiques
3.5.2 Stratégies de soins pharmacologiques
3.6 Les infirmières et les infirmiers doivent favoriser les partenariats innovateurs entre les clients, les familles et les collectivités afin de veiller au maintien d'une qualité de soins adaptée aux clients âgés atteints de dépression.
3.7 Les infirmières et les infirmiers doivent assurer une surveillance pour déceler toute récurrence de la dépression pendant une période variant de 6 mois à 2 ans chez les personnes âgées qui sont aux premiers moments de leur rétablissement et en permanence chez ceux qui ont une dépression chronique.

[retour en haut]

 

Page 12 de 15    Menu principal   <<Précédent   Suivant>>

Association des infirmières et infirmiers autorisés de l'Ontario