Association des infirmières et infirmiers autorisés de l'Ontario

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Manifestations précoces et interventions comportementales 

Manifestations Interventions comportementales
  • Souvenir déficient des événements récents
  • Utilisez des moyens de rappel (notes, calendriers à une feuille par jour, repères visuels)
  • Parlez des événements récents avec le client
  • Défaillances fonctionnelles, notamment dans les tâches complexes
  • Retrait graduel des activités antérieures
  • Tolérance plus faible aux nouvelles idées et aux modifications de la routine
  • Évitez les situations stressantes
  • Ne demandez pas au client de faire plus qu'il ne le peut
  • Préservez l'environnement, l'horaire et la routine de tout changement
  • Conservez la routine normale des repas
  • Conservez les objets à leur place habituelle et bien en vue
  • Difficulté à trouver ses mots
  • Anticipez ce que le client s'efforce de dire
  • Proposez des mots ou réagissez aux pensées ou aux sentiments
  • Énoncés répétitifs
  • Ayez de la tolérance et répondez comme si le client le disait ou si vous l'entendiez pour la première fois
  • Détérioration du jugement et du raisonnement
  • Évaluez la sécurité de la conduite automobile et d'autres activités souhaitées
  • Laissez le client mettre en pratique ses aptitudes en autant qu'il puisse le faire sans danger
  • Tendance à se perdre
  • Accompagnez le client lorsqu'il prend une marche
  • Assurez-vous que la zone de déambulation est sûre
  • Irrégularités dans les tâches usuelles de la vie quotidienne
  • Ne faites pas état des irrégularités
  • Aidez le client à maintenir l'uniformité de ses tâches en plaçant les objets nécessaires bien en vue et en suivant des routines
  • Tendance croissante à égarer des objets
  • Conservez les objets à leur place habituelle et bien en vue
  • Trouvez les objets perdus et rangez-les ou remettez-les au client sans vous attarder sur l'oubli
  • Appauvrissement des intérêts
  • Tendance à vivre dans le passé
  • Entretenir des activités sociales, physiques, mentales et manuelles familières
  • Pensées égocentriques, impatience ou apathie
  • Accordez toute votre attention au client et écoutez-le
  • Laissez-le faire les cent pas ou dormir
  • Préoccupations relatives aux fonctions physiques
  • Aidez le client à maintenir des fonctions physiques normales (activités de base et activités accessoires de la vie quotidienne)
  • Tendance croissante à oublier (les repas, les médicaments, les personnes, soi-même)
  • Placez les aliments à un endroit où le client peut les voir et les atteindre
  • Tendez les médicaments au client
  • Enlevez les miroirs
  • Désordre, amassement, tendance à fouiller
  • Rangez les objets au besoin; ne vous attendez pas à ce que le client les range lui-même
  • Fournissez-lui une armoire avec des tiroirs pour l'accumulation ou la recherche d'objets
  • Difficultés dans l'exercice des activités de base de la vie quotidienne
  • Gardez les objets nécessaires bien en vue et à portée de la main
  • Faites les choses que le client ne peut pas faire, mais laissez-lui en faire le plus possible
  • Fournissez de l'équipement auxiliaire : tabouret pour douche, siège élevé, etc.
  • Errance, tendance à se perdre
  • Fermez et (le cas échéant) verrouillez les portes des escaliers et des pièces auxquels le client ne doit pas accéder
  • Clôturez la cour
  • Placez des repères visuels pour aider le client à reconnaître les pièces ou les objets
  • Évitez l'usage des moyens de contention physiques et chimiques lorsque le client utilise les zones propices aux promenades ou au repos
  • Mauvaise coordination, mauvais équilibre
  • Installez des planchers non lustrés et dépourvus de contrastes et de motifs
  • Fournissez un environnement calme
  • Répétition de mots ou d'activités
  • Fournissez un environnement où le client peut se livrer en toute sécurité à ses activités répétitives
  • Inversion des cycles de sommeil et de veille
  • Prévoyez des activités de jour
  • Prévoyez une pièce où le client peut demeurer seul en toute sécurité pendant un certain temps
  • Remettez le client au lit en suivant les routines habituelles du coucher
  • Perte de contact avec la réalité; hallucinations, confusion
  • Mettez à la disposition du client le matériel nécessaire aux activités que le client a apprécié tout au long de sa vie
  • Conservez des albums de photographies anciennes
  • Laissez inchangés l'emplacement et la disposition de la chambre du client
  • Retirez les stimulus déroutants
  • Ignorez les hallucinations, sauf si elles sont angoissantes pour le client; demeurez calme et comportez-vous normalement
  • Repli sur soi
  • Fournissez des stimulus significatifs
  • Prévoyez un espace où le client peut passer du temps dans le calme
  • Agitation
  • Retirez les objets avec lesquels le client pourrait se faire du mal
  • Prévoyez suffisamment d'espace
  • Déficiences de jugement
  • Prévoyez un environnement sans danger
  • Tenez les objets dangereux hors de vue
  • Altération des fonctions sensorielles et perceptuelles
  • Installez un éclairage adéquat
  • Installez des planchers non lustrés et dépourvus de contrastes et de motifs

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